Dédiée à la fabrication de sa gamme de glissières télescopiques, cette nouvelle unité de production est désormais entièrement automatisée. Elle permettra une augmentation de la production globale de 20 % et un gain de productivité substantiels.
Pour Frédéric Fréon, directeur commercial de Chambrelan, « cet investissement va nous permettre de faire face à notre croissance à l’international, et de répondre plus vite à nos clients. »
L’entreprise havraise est en plein développement et exporte toujours plus chaque année. Implantée dans 95 pays, depuis près de quarante ans, Chambrelan a développé son activité à l’international. La part de l’export n’a cessé de croitre depuis 20 ans, passant de 20 à 70 % du chiffre d’affaires.

Automatisation des lignes de production, conception et mise en service de nouveaux outils d’emboutissage et de découpe. Dix mois, c’est le temps qu’il aura fallu pour la création de cette ligne d’usinage dont un mois pour les réglages et tout autant pour les tests d’interfaces de programmation avec le système de gestion utilisé par Chambrelan.

Illustrations ou prises de vue en situation disponibles sur demande

À propos de CHAMBRELAN SAS www.CHAMBRELAN.fr

Entreprise familiale française créée en 1956, CHAMBRELAN SAS conçoit, fabrique et fournit des glissières télescopiques à billes ainsi que des rails de guidage linéaire. L’entreprise dont le siège social est au Havre compte 6 filiales (Allemagne, Benelux, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Canada) et réalise un chiffre d’affaires de plus de 12 millions d’euros par an, dont 70 % à l’export. Depuis son atelier de production  de plus de          10 000 m², situé en Normandie, CHAMBRELAN propose à ses clients industriels une large gamme de solutions de guidage linéaire : plus de 100 produits, déclinés en 20 longueurs et sur cinq échelons de références. Acier, inox, aluminium, les rails coulissants industriels et glissières télescopiques s’adaptent à chaque usage et à chaque environnement.

Contact Presse : Karine Soyer — 06 74 93 12 25 — ksoyer@heureuxquicommunique.com

Communiqué de presse