+33 2 32 80 88 00 Contact

Boeing double ses achats de carburant aviation durable pour ses opérations commerciales, achetant 21,2 millions de litres pour 2023.

Boeing achète du carburant durable

Boeing  a conclu des accords pour acheter 21,2 millions de litres de carburant aviation durable mélangé (SAF) produit par Neste, le premier producteur mondial de SAF, pour soutenir ses opérations commerciales aux États-Unis jusqu’en 2023. Ces accords font plus que doubler l’approvisionnement en SAF de la société depuis dernière année.

« Nous démontrons notre engagement à réduire notre empreinte carbone et à catalyser l’industrie des SAF », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing chargée de la durabilité environnementale.  » Cet approvisionnement en SAF représente 25 % des besoins totaux en carburéacteur de Boeing pour l’année dernière, y compris nos vols de production, de livraison, de Boeing ecoDemonstrator et de Dreamlifter, et nous visons à augmenter cette part dans les années à venir.  »

Les accords d’achat comprennent la fourniture de Neste MY Sustainable Aviation Fuel™ qui est mélangé avec du carburéacteur conventionnel selon un ratio de 30/70 pour produire le SAF mélangé. Le Neste MY SAF est fabriqué à partir de déchets et de résidus de matières premières 100 % renouvelables, comme l’huile de cuisson et les déchets de graisse animale, et répond à des critères stricts de durabilité.

Pour en savoir plus : Boeing double ses achats de carburant aviation durable