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Un hacker s’est s’emparé en août des contacts de plus de 3000 fournisseurs d’Airbus, via le compte d’un employé de Turkish Airlines. Si l’incident est sans conséquence pour l’avionneur, le groupe réfléchit à mettre en œuvre des outils pour éviter une répétition de ce type d’attaque.

L’attaque est indolore mais égratigne la réputation de l’avionneur. Airbus a été victime d’une cyberattaque au mois d’août, non pas directement sur ses serveurs mais via l’un des ordinateurs de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Un incident évoqué mardi 12 septembre sur le site de l’entreprise de cybercriminalité Hudson Rock, confirmé par la suite par le groupe européen qui n’a pas à ce stade souhaité fournir de détails. Le hacker, qui dit vouloir également cibler Lockheed Martin et Raytheon, est parvenu à s’emparer des contacts professionnels de quelque 3200 de ses fournisseurs industriels.

Pour en savoir plus : Comment Airbus compte muscler sa cybersécurité avec les compagnies aériennes