+33 2 32 80 88 00 Contact

Lors d’une audience devant le Congrès américain mardi, les sénateurs ont appris que la protection des données sensibles des utilisateurs par Twitter est tellement laxiste que toute personne possédant un compte a des raisons de craindre pour la sécurité de ses informations. Peiter Zatko, ancien chef de la sécurité de Twitter, devenu lanceur d’alerte, a donné de nouveaux détails sur son allégation antérieure selon laquelle environ 50 % des 7 000 employés de Twitter pourraient potentiellement accéder aux informations personnelles de n’importe quel utilisateur, y compris leur adresse, leur numéro de téléphone et même leur emplacement physique actuel.

En août, Peiter Zatko, plus connu sous le nom de Mudge, a fait les gros titres en accusant Twitter d’avoir trompé les investisseurs sur le nombre de bots sur le service, de ne pas avoir supprimé les données des utilisateurs et d’avoir de mauvaises pratiques de sécurité, entre autres choses. En réponse, Twitter a déclaré qu’il avait été licencié en janvier 2022 pour « leadership inefficace et mauvaises performances » et que ses allégations contre l’entreprise peignaient un « faux récit ». Zatko a été assigné à témoigner devant le Congrès américain. Et mardi, il a fait de nouvelles déclarations accablantes sur la politique de sécurité de l’entreprise.

Pour en savoir plus : Comment des milliers d’employés de Twitter peuvent prétendument accéder aux informations des utilisateurs, le lanceur d’alerte Mudge affirme que Twitter a de grandes lacunes en matière de sécurité