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Après avoir créé une direction en charge des activités spatiales (hors lanceurs) forte de 1 200 salariés, Safran veut optimiser les synergies commerciales entre ses différentes activités d’équipementier ciblant les agences spatiales, les fabricants de satellites et de lanceurs. Un moyen aussi de profiter du nouvel engouement suscité par les constellations, le retour sur la Lune et le développement des activités militaires en orbite.

Safran, un fabricant de moteurs d’avions et de fusées… Oui, mais pas seulement. Le groupe veut aussi être perçu comme un équipementier du secteur spatial. A la veille du Congrès international aéronautique, l’IAC, qui fait étape à Paris cette année du 18 au 22 septembre, le groupe aéronautique a affiché ses ambitions dans ce domaine (hors activité lanceurs, au sein d’ArianeGroup), après la création en 2021 d’une direction spatiale. Etablie au sein de sa division Electronics & Defense, cette nouvelle direction représente environ 1 200 personnes, réparties sur neuf sites de production en France et trois filiales internationales (Etats-Unis, en Norvège et en Inde).

Pour en savoir plus : Comment Safran veut devenir un grand équipementier du secteur spatial