+33 2 32 80 88 00 Contact

Il y a beaucoup à apprendre d’un pays comme Israël, particulièrement performant dans la gestion des ressources rares, humaines ou autres.
Sa minuscule population de 8,6 millions d’habitants est si bien instruite dans les technologies de l’information qu’elle attire un cinquième de la « Smart Money » mondiale, indicateur d’un soutien financier parmi les plus authentiques.
Selon YL Ventures, en 2019, les cyber-entreprises israéliennes ont reçu 1,8 milliard de dollars de capital-risque, et sa base de compétences en matière de fintec a attiré 1,4 milliard de dollars.
Comparativement, si tous les autres pays occidentaux s’efforcent de susciter l’intérêt pour les carrières dans l’IT, selon le Centre américain pour la cybersécurité et l’éducation (U.S. Center for Cyber Security and Education)1,8 million d’emplois dans le domaine de la cybersécurité ne seront pas pourvus d’ici 2022. C’est déroutant, étant donné les avantages et le caractère très critique de ce type d’emplois.
Pourquoi payer cher pour une application de type « shoot ’em up » alors que vous pouvez piéger les pirates et contrer leurs campagnes de phishing à longueur de journée et être largement récompensé ?

Source : Cyber-sécurité et défense. Quelles bonnes leçons pratiques venant d’Israël ? – IsraelValley