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La production des pièces du nouveau Falcon 10X à très long rayon d’action de Dassault Aviation est en cours, l’assemblage final du premier avion devant commencer l’année prochaine. La conception détaillée étant pratiquement achevée, la production et l’assemblage du biréacteur s’accélèrent sur les sites d’Europe et d’Amérique du Nord, notamment sur le tout nouveau site de fabrication intelligente Factory 4.0 de Seclin, dans le nord de la France. La certification et l’entrée en service sont prévues pour la fin 2025.

Une production en cours

La production des pièces du nouveau Falcon 10X à très long rayon d’action de Dassault Aviation est en cours, l’assemblage final du premier avion devant commencer l’année prochaine. La conception détaillée étant pratiquement achevée, la production et l’assemblage du biréacteur s’accélèrent sur les sites d’Europe et d’Amérique du Nord, notamment sur le tout nouveau site de fabrication intelligente Factory 4.0 de Seclin, dans le nord de la France. Un nouveau hall de production à Biarritz, dans le sud-ouest de la France, est consacré à l’aile entièrement en composite de l’avion. Une première aile est en cours d’assemblage final et sera placée dans un banc d’essai statique cet été.

« Nous faisons d’excellents progrès dans la mise en production de ce nouvel avion, et les mois à venir verront un flux croissant de pièces, de sous-systèmes et de grandes structures dans nos installations du sud de la France », a déclaré Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation. « Avec l’aide des principaux fournisseurs mondiaux, le Falcon 10X sera l’avion le plus avancé et le plus performant de l’aviation d’affaires. »

Source : Dassault lance le début de la production de son nouveau Falcon 10X