+33 2 32 80 88 00 Contact

Alors que le salon aéronautique de Singapour vient de se terminer, le constructeur aéronautique COMAC poursuit la tournée de démonstration de ses avions commerciaux C919 et ARJ21 hors de Chine, en l’occurrence au Vietnam.

Lundi 26 février, les deux avions ont atterri à l’aéroport international de Van Don, au Vietnam, pour lancer l’événement « COMAC Airshow 2024 ». Selon la direction de l’aéroport, les deux avions commerciaux effectueront des démonstrations de vol pour les invités jusqu’au 29 février, visitant d’autres aéroports vietnamiens. Le Vietnam connaît une expansion majeure du transport aérien, avec l’émergence de nouveaux transporteurs à bas prix. Airbus et Boeing font également campagne pour remporter des commandes auprès des compagnies aériennes locales.

Equivalent de l’Airbus A320 et du Boeing 737 MAX, le C919 peut transporter environ 180 passagers et s’appuie actuellement sur de nombreux composants occidentaux comme les moteurs Leap-1C de CFM. COMAC a émis l’intention de les remplacer par un turboréacteur de fabrication nationale. Toutefois, si l’entreprise publique souhaite l’exporter, le C919 gardera probablement en vue le moteur Leap ainsi que d’autres fournisseurs étrangers.

Pour en savoir plus : Des C919 et ARJ21 chinois en vols de démonstration au Vietnam