+33 2 32 80 88 00 Contact

Les progrès réalisés dans la fabrication additive aérienne par le laboratoire d’Amir Barati Farimani de Carnegie Mellon pourraient un jour permettre aux drones de construire des infrastructures éloignées, d’entretenir des villes et de soutenir l’exploration spatiale.

Une catastrophe vient de se produire, les routes sont inaccessibles et les populations ont besoin d’un abri immédiat. Plutôt que d’attendre des jours l’arrivée des secours, une flotte de drones guidés par l’IA prend son envol, transportant du matériel et la capacité de construire des abris, de renforcer les infrastructures et de construire des ponts pour rétablir la sécurité des populations.

Cela ressemble à de la science-fiction, mais de nouvelles recherches du College of Engineering de l’Université Carnegie Mellon combine des drones, la fabrication additive et de grands modèles de langage pour repenser l’avenir de la construction aérienne.

Pour en savoir plus : Des drones guidés par l’IA utilisent l’impression 3D pour construire des structures dans des endroits difficiles d’accès