CESI, réseau de Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, vient de se voir attribuer le label CyberEdu pour deux de ses formations en alternance. 
Ce label, initié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) et délivré par l’Association CyberEdu, atteste que les personnes qui auront obtenu les diplômes concernés disposeront de toutes les compétences nécessaires pour assurer la sécurité minimale des infrastructures informatiques dans les entreprises.
Les titres labellisés sont :
En Normandie, CESI est le premier établissement d’enseignement supérieur à proposer des formations informatiques labellisées CyberEdu.
A propos de CyberEdu 
CyberEdu est un projet initié par l’ANSSI à la suite de la publication du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale en 2013. Il a pour objectif d’introduire les notions de cybersécurité dans l’ensemble des formations en informatique de France. L’objectif est de faciliter la coopération avec les spécialistes en cybersécurité, d’améliorer la vigilance et la réaction aux incidents et de prévenir l’apparition des vulnérabilités.
Afin d’assurer la pérennité de cette initiative, une association, www.cyberedu.fr, a été créée avec le soutien de l’ANSSI pour développer et faire vivre les moyens pédagogiques et développer une labellisation des formations répondant à la demande exprimée dans le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. 
____________________________
Fruit du rapprochement des écoles d’ingénieurs du groupe CESI, ei.cesi et exia, CESI École d’Ingénieurs propose une nouvelle offre basée sur une approche innovante : un parcours sur-mesure dont chaque élève ingénieur est acteur. Sur le campus de Rouen, CESI École d’Ingénieurs propose des cursus personnalisés et modulables avec 3 spécialités – généraliste, informatique et BTP – accessibles après un bac ou un bac+2 scientifique ou technique. 
A Caen, CESI École d’Ingénieurs ouvrira à la rentrée 2019 un cycle préparatoire intégré puis un cycle ingénieur spécialité informatique. 
CESI École d’Ingénieurs diplôme en 5 ans. La philosophie d’enseignement est particulièrement innovante avec ses méthodes de pédagogie active par problèmes et par projets dont l’école est précurseur depuis 2004. 
Les élèves ingénieurs peuvent opter pour le statut étudiant ou passer par la voie de l’apprentissage. Le titre d’ingénieur CESI est habilité par la CTI (Commission des titres d’ingénieur).
L’offre de formations de CESI École d’Ingénieurs répond aux besoins de compétences exprimés par les entreprises du territoire. L’objectif de CESI École d’Ingénieurs est de s’adapter aux évolutions des métiers, d’alimenter en innovation le tissu industriel normand et d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique via ses activités de recherche et plus particulièrement son démonstrateur « Industrie du Futur ».