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Cette technologie de radar holographique est intégrée au sein du dispositif Hologarde, permettant de détecter les drones en approches de zones sensibles. Cette solution est actuellement testée sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, avec la coopération d’ADP et de DSNA. L’objectif de ce système est d’assurer la sécurité et la sûreté du site. Les zones d’approches ainsi que les infrastructures sont couvertes et surveiller par le dispositif Hologarde, de façon à prévenir l’intrusion de drones et à neutraliser ces aéronefs. Sur l’aéroport CDG, le système entrera en phase de validation opérationnelle en fin d’année. La qualification opérationnelle est de son côté réalisée depuis la base aérienne de Brétigny, qui accueille le cluster Drones Paris Région. In fine, le système devrait être mis sur le marché d’ici la fin de l’année 2018.

Source : Eurosatory 2018 : Thales se penche sur la lutte anti-drone – Air&Cosmos[:en]

Cette technologie de radar holographique est intégrée au sein du dispositif Hologarde, permettant de détecter les drones en approches de zones sensibles. Cette solution est actuellement testée sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, avec la coopération d’ADP et de DSNA. L’objectif de ce système est d’assurer la sécurité et la sûreté du site. Les zones d’approches ainsi que les infrastructures sont couvertes et surveiller par le dispositif Hologarde, de façon à prévenir l’intrusion de drones et à neutraliser ces aéronefs. Sur l’aéroport CDG, le système entrera en phase de validation opérationnelle en fin d’année. La qualification opérationnelle est de son côté réalisée depuis la base aérienne de Brétigny, qui accueille le cluster Drones Paris Région. In fine, le système devrait être mis sur le marché d’ici la fin de l’année 2018.

Source : Eurosatory 2018 : Thales se penche sur la lutte anti-drone – Air&Cosmos[:]