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La start-up française du new space Exotrail a annoncé un tour de table de 54 millions d’euros en série B. L’idée est d’accélérer l’industrialisation de ses moteurs à propulsion pour petits satellites, de stimuler les ventes de son dernier produit, le « bus de l’espace » SpaceDrop, et de conquérir les marchés asiatique et américain.

Grosse levée de fonds pour le new space français. Exotrail, qui a forgé sa notoriété en développant une technologie de propulsion pour les petits satellites, a annoncé le 7 février une levée de fonds en série B de 54 millions d’euros. Bpifrance (SPI et Fonds Innovation Défense), Eurazeo et CELAD ont investi dans ce tour de table aux côtés des investisseurs historiques de la start-up comme Karista, 360 Capital et le fonds Digital Venture.

Après une première levée de fonds en 2018 de 3,5 millions d’euros, et une deuxième de 11 millions en 2020, la pépite française du new space Exotrail cumule ainsi près de 70 millions d’euros de financements depuis sa création.

Pour en savoir plus : Exotrail lève 54 millions d’euros pour l’industrialisation de ses moteurs pour petits satellites