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Un radar à ondes millimétriques essentiel pour les systèmes de vision en vol améliorés peut désormais être produit plus efficacement grâce à la fusion laser sur lit de poudre.

L’amélioration de la visibilité à courte distance des pilotes, notamment lors d’un atterrissage dans des conditions météorologiques défavorables ou simplement pour détecter des animaux sauvages ou d’autres obstructions sur la piste, peut considérablement améliorer la sécurité et réduire les retards de vol. Les sorties de piste représentent le plus grand nombre d’accidents au niveau mondial. Les retards de vols coûtent des milliards d’euros à l’industrie du transport aérien. La faible visibilité est l’une des principales causes de ces deux phénomènes. Les systèmes de vision en vol améliorée (EFVS), de plus en plus répandus, éliminent les problèmes de faible visibilité. Le radar à ondes millimétriques (ondes mm), dans la bande W du spectre des micro-ondes, est l’un des principaux capteurs des EFVS. La fabrication plus efficace d’antennes radar en bande W et de composants à ondes millimétriques est une priorité de l’UE et du programme Clean Sky 2