11 lauréats ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) international, « H2 Hub Airport », initié en février dernier par le groupe ADP, Air France-KLM, et la région Ile-de-France avec le soutien de Choose Paris Region.
Le transport aérien en général et la communauté aéroportuaire en particulier poursuivent leurs efforts pour améliorer leur empreinte environnementale. En février dernier, un appel à manifestation d’intérêt (AMI) international, baptisé « H2 Hub Airport », a été initié par le groupe ADP, Air France-KLM, Airbus, la région Ile-de-France avec le soutien de Choose Paris Region, pour explorer les opportunités offertes par l’hydrogène sur les aéroports franciliens et relever le défi de la décarbonation du transport aérien.
124 candidatures
Cet AMI a été un véritable succès puisqu’au total 124 candidatures ont été reçues. 11 lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de représentants des signataires de l’AMI et conseillé par deux experts, Philippe Boucly, président de France Hydrogène et Emmanuel Julien, consultant senior au sein d’Enea Consulting, cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la transition énergétique.
Source : Filière hydrogène aéroportuaire : les lauréats de l’AMI international ont été désignés