Co-organisé par la Fondation Prospective et Innovation, le britannique Cavendish et le néerlandais Jaabers, le Forum intersectoriel sur les technologies de ruptures « RAID 2016 », se tiendra à Utrecht, les 31 mai et 1er juin 2016.
Le Forum RAID (Robotics, Artifical Intelligence, Internet of Things, Data) traitera des technologies de rupture, de leur impact économique, sociétal, politique. Le Forum s’adresse aux secteurs les plus concernés par ces innovations, notamment les assurances, l’automobile, les produits pharmaceutiques, la banque, les fournisseurs d’énergie, la logistique et les villes intelligentes.
Outre des conférences, le Forum RAID propose également un espace d’exposition permettant de présenter les « technologies de rupture » qui seront à l’origine d’importants changements sur les modes de production, d’échanges, de consommation, de travail…
Des cadres, des chefs d’entreprises et des représentants des villes européennes se joindront à des experts pour des sessions proposant une approche intersectorielle du sujet, puis des tables rondes traiteront des questions spécifiques aux différents secteurs d’activité.
Plus de 500 participants européens, américain et chinois sont attendus à cet évènement destiné à être le plus grand évènement d’Europe sur les technologies de rupture.
Jean-Pierre RAFFARIN co-présidera le diner VIP le 30 mai et ouvrira le Forum le 31 mai. La première journée sera consacrée à l’impact des technologies de rupture dans les secteurs tels que l’Energie, les Villes Intelligentes, la Santé, la Finance, l’Automobile et les Transports. La seconde matinée sera consacrée à des discussions plus approfondies sur chacun des secteurs étudiés la première journée, tout ceci se déroulant en simultané. La seconde après-midi sera dédiée au B2B organisés par Futurallia, spécialiste français de l’organisation des B2B, grâce à leur logiciel de matchmaking.
Jean-Pierre RAFFARIN, Président de la Fondation Prospective et Innovation, conduira une délégation française qui rassemblera représentants de grands groupes comme des ETI et des PME. Le départ de la délégation pour Utrecht est prévu le lundi 30 mai à 15h20, le retour le mercredi dans l’après-midi. Les frais de participation (qui couvrent l’inscription, l’hébergement et l’organisation de contacts B2B mais hors transport) s’élèvent à 2000 € HT.
Vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Lina Nekmouche, chargée de programme à la Fondation (lina.nekmouche@prospective-innovation.org, 0153858404).
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