Les smartphones sont les fidèles compagnons des enfants. Voici quelques conseils pratiques sur la façon de sécuriser leurs appareils.
Depuis la pandémie de COVID-19 et leur usage accentue des outils informatiques, la plupart des enfants ont été exposés à des risques qu’ils ne connaissaient pas : cybermenaces sur Internet, cyberintimidation sur les réseaux sociaux, tentatives d’escroqueries ou messages de prédateurs. Voici quelques conseils pratiques à suivre pour sécuriser leur usage des smartphones :
· Sacralisez les mots de passe : Commençons par le B-A BA, les mots de passe sécurisés constituent la première ligne de défense qui empêchera quiconque, et surtout les personnes peu recommandables, d’accéder aux précieuses données stockées dans les différentes applications qu’ils utilisent. Privilégiez des phrases de passe, elles sont plus fortes et sûres qu’un simple mot de passe. Cependant, la quantité d’identifiants nécessaires est importante, envisagez d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, ceux-ci rendent la création des mots de passe très faciles.
Pour en savoir plus : Guide parental de la sécurité des smartphones, pour vous et vos enfants