Hermeus, une entreprise qui développe des avions hypersoniques pour la défense et les applications commerciales vise à accélérer l’industrie du transport aérien avec des avions de nouvelle génération. Fondée en 2018, la startup a déjà reçu plus de 130 millions de dollars de financement, dont une série B de 100 millions de dollars et des contrats avec l’armée de l’air américaine. Elle a également obtenu un fort soutien de la NASA et d’autres agences gouvernementales américaines, ainsi que des financements d’innovateurs aérospatiaux comme RTX Ventures, le groupe de capital-risque de Raytheon Technologies.
Au niveau de la fabrication, l’entreprise prévoit d’utiliser la technologie de fabrication additive métal pour accélérer la production en grande série de composants d’avions. « La fabrication additive métal est un élément central de notre plan d’intégration verticale de la production », a déclaré Glenn Case, directeur technique chez Hermeus.
Pour en savoir plus : Hermeus ambitionne de construire ‘l’avion le plus rapide du monde’ en utilisant la fabrication additive métal