+33 2 32 80 88 00 Contact

D’ici 2025, le chiffre d’affaires du secteur de la cybersécurité devrait être multiplié par trois, la France devrait disposer de trois licornes et avoir créé 37 000 emplois, a promis Jean-Noël Barrot, ministre délégué au Numérique, devant un parterre d’industriels. Des annonces sur la protection des ETI-PME et le cloud devraient avoir lieu dans les prochaines semaines.

Jean-Noël Barrot, successeur de Cédric O au poste de ministre délégué au Numérique, a dévoilé sa feuille de route dans la cybersécurité lors de la 8ème édition de l’université d’été d’Hexatrust, une association professionnelle regroupant des entreprises dans la sécurité informatique et le cloud.

FAIRE ÉMERGER TROIS LICORNES

Devant un parterre d’industriels, il a affiché de nouvelles ambitions d’ici 2025 : tripler le chiffre d’affaires annuel du secteur (28 milliards d’euros en 2020), faire émerger trois licornes (start-up valorisée à plus d’un milliard d’euros) et la création de 37 000 emplois. « Je serai vigilant à ce que nous ayons les moyens de ces ambitions, et j’en surveillerai les résultats« , a-t-il promis, cité par La Tribune, présent lors de l’événement.

Pour en savoir plus : Jean-Noël Barrot, le ministre délégué au Numérique, présente ses objectifs dans la cybersécurité