+33 2 32 80 88 00 Contact

Afin d’éviter la déperdition en nouveaux talents ou leur dispersion, le Gifas a décidé de structurer les relations entre entreprises de la filière aérospatiale et les startups en dotant d’un club baptisé StartAir.

StartAir : le club des startups du Gifas

Afin d’éviter la déperdition en nouveaux talents ou leur dispersion, le Gifas a décidé de structurer les relations entre entreprises de la filière aérospatiale et les startups en dotant d’un club baptisé StartAir. L’objectif est d’apporter aux premières des capacités d’innovations, d’usages et de services ; aux secondes de bénéficier « de partages et retours d’expérience, d’aide, de soutien et de conseils pour se développer ».

L’apprentissage du lobbying

Très concrètement, « le Gifas accompagnera les startups, membres de StartAir, par une démarche de parrainage. Les industriels parrains partageront leur connaissance des mécanismes et acteurs institutionnels, industriels ou scientifiques. Ces startups bénéficieront des capacités d’influence et de relations institutionnelles du Groupement avec les acteurs de l’aéronautique, de la défense et de l’espace ».

Source : La filière aérospatiale se met à la Nation startups