La France et l’Europe face au défi de la reconstruction de filières industrielles capables de faire remonter en puissance leurs armées : La question sera au cœur d’un webinaire exclusif organisé par la rédaction de L’Usine Nouvelle le 14 mai. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement.
Face à un environnement géopolitique incertain, la France s’efforce de renouer avec une «économie de guerre» capable de lui redonner une certaine souveraineté industrielle. Des PME aux grands groupes de la défense, ce changement de cap implique de stimuler les capacités de production pour répondre aux besoins croissants en munitions, en équipements et en systèmes complexes. À l’échelle européenne, la question de la souveraineté industrielle et militaire est aussi redevenue centrale alors que le confort de la protection inconditionnelle par les États-Unis est remis en question. Mais les 27 ont-ils les moyens de leur ambition quand presque toutes leurs armées sont majoritairement équipés avec des matériels américains ?
Pour en savoir plus : La France face au défi de l’économie de guerre : Inscrivez-vous à notre webinaire exclusif du 14 mai