Normandie AeroEspace soutient le projet SIEMSTACK (Solution d’interposeur électrique pour module à « stacker », qui a pour objectif d’anticiper et de répondre aux évolutions futures de l’aéronautique civile telles que la réduction des émissions de CO² et la réduction des NOx.

Financé par la Région Haute-Normandie dans le cadre de l’Appel à Projet Energies (APE) et par les Fonds Européens (FEDER), la particularité de ce projet est la complémentarité des acteurs. En effet, ce groupe de travail est composé de 7 partenaires normands dont 2 PME (ARELIS, AREELIS TECHNOLOGIES), 2 centres techniques (GPM, LOFIMS), 2 laboratoires (Analyses et Surface, CEVAA) et le pilote du projet HYPERTAC se positionnant en tant que grand industriel.

Ces 7 partenaires travaillent ensemble afin d’étudier et d’évaluer la faisabilité d’une solution interconnexion électrique innovante pour l’aéronautique, résistante à des environnements sévères. Ces nouveaux équipements permettront donc d’améliorer la gestion de la consommation en carburant, d’avoir une plus forte résistance aux températures élevées, d’offrir un encombrement et un niveau de masse plus réduits. L’objectif à long terme étant de rendre l’avion plus électrique.

Normandie AeroEspace souhaite à ce projet ambitieux beaucoup de succès dans ses recherches et son développement.