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La fabrication additive continue de prendre des gallons dans le secteur du sport automobile. Cette fois-ci c’est un français, le groupe Constellium, qui s’est illustré. Spécialisée dans la fabrication de produits en aluminium, l’entreprise tricolore vient de franchir une nouvelle étape pour sa poudre de fabrication additive Aheadd® CP1. Un alliage d’aluminium qui a été officiellement autorisé pour les pièces des voitures de course de Formule 1.

La Formule 1, ou plus exactement la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), l’autorité qui régit le sport automobile mondiale, a donc ajouté une nouvelle poudre d’impression 3D métallique à sa liste très sélective de matériaux. Un événement suffisamment rare pour le souligner, puisque la dernière qualification d’un matériau de fabrication additive pour la Formule 1 remonte à trois ans. Il s’agissait de la poudre Scalmalloy® développée par APWORKS du groupe Airbus. Un matériau d’impression 3D métallique haute performance fabriqué à partir de scandium (SC), d’aluminium (Al) et d’alliage de magnésium (M) (ALLOY).

Pour en savoir plus : La poudre d’aluminium du français Constellium autorisée à être utilisée dans les Formule 1