Air France est confronté à une vive polémique liée à la restriction du nombre de vols entre la France et la Chine, alors que la compagnie aérienne se trouve contrainte de ne pas survoler la Russie. Dans un entretien exclusif accordé à L’Usine Nouvelle, Anne Rigail, directrice générale de l’entreprise, demande à ce que la reprise des vols s’effectue de manière progressive et loyale.
La réouverture du ciel chinois n’est pas sans provoquer des remous en France. Depuis plusieurs jours, la compagnie aérienne Air France est accusée de restreindre le nombre de liaisons entre la France et la Chine, et donc de limiter la venue de visiteurs chinois ardemment attendus par les professionnels du tourisme. «Nous souhaitons accompagner la hausse de la demande sur la Chine mais dans des conditions de compétition qui restent loyales, sans déséquilibre et sans perte de souveraineté», estime Anne Rigail, directrice générale de l’entreprise, dans le cadre d’un entretien accordé à L’Usine Nouvelle.
Pour en savoir plus : «La réouverture des liaisons avec la Chine doit se faire de manière progressive», plaide Anne Rigail, directrice générale d’Air France