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Ce début d’année est marqué par plusieurs d’incidents dans le transport aérien. Si le secteur peut s’enorgueillir d’une fiabilité croissante, la hausse des cadences de production et la forte augmentation du trafic aérien vont poser de vrais défis en la matière. L’aéro-post, la chronique aéro-spatial de L’Usine Nouvelle.

Mauvais début d’année pour le transport aérien. En quelques jours, le secteur a été marqué par une série d’incidents. Alors qu’une porte d’un Boeing 737 MAX s’est détachée 6 minutes après son décollage de Portland (Etats-Unis), un Airbus A350 de Japan Airlines a entièrement brûlé après une collision avec un engin au sol après son atterrissage au Japon, faisant 5 morts. Un incident suivi quelques jours plus tard – dans le même pays – par l’accrochage au sol d’un A330 de Korean Air avec un appareil vide de Cathay Pacific. De quoi amener à se poser une question : faut-il y voir l’effet d’un emballement dans l’industrie aéronautique et le transport aérien ?

Pour en savoir plus : La sécurité aérienne sous la pression de la hausse des cadences et du trafic