L’AESA a terminé la campagne de vols d’essais du Boeing 737 MAX. Les résultats vont être analysés avant la tenue du JOEB ou conseil commun d’évaluation des opérations, qui se tiendra à Londres-Gatwick la semaine prochaine.
Fin des vols d’essais
L’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de terminer ses vols d’essai du Boeing 737 MAX. Celles-ci ont eu lieu à Vancouver, au Canada, en raison des restrictions de voyage liés à la pandémie et au COVID-19.
Analyser les données
Comme prochaine étape dans son évaluation de l’avion pour le retour au service au sein des compagnies aériennes européennes, l’AESA analyse maintenant les données et autres informations recueillies pendant les vols en vue du Joint Operations Evaluation Board (JOEB) ou conseil commun d’évaluation des opérations. Le JOEB devrait se tenir et commencer la semaine prochaine à l’aéroport de Londres-Gatwick au Royaume-Uni.
L’AESA n’a cessé de travailler, en étroite collaboration avec la FAA et Boeing, pour remettre en service l’avion Boeing 737 MAX dès que possible, mais seulement une fois que nous sommes convaincus qu’il est sûr.
Source : L’AESA a terminé ses vols d’essais du Boeing 737MAX