Le ministère de la défense allemand est venu confirmé l’annonce faite par Dirk Hoke. La Luftwaffe sera prochainement dotée de 38 Eurofighter Typhoon supplémentaires.
Eurofighter.
Lors de son rassemblement le 5 novembre dernier, la commission du budget du parlement allemand a débloqué une enveloppe de 5,5 Md€ afin de procéder à l’acquisition de 38 Eurofighter. Au-delà des chasseurs, le contrat porte également sur l’acquisition de pièces de rechange et équipements de tests, dont le but est de pouvoir accroître la disponibilité des avions de combat allemands. Le calendrier a d’ores et déjà été spécifié par l’Allemagne. Les premiers appareils devraient être remis à la Luftwaffe dès 2025 et les livraisons devraient s’étendre jusqu’en 2030.
Plus spécifiquement, sur les 38 appareils (dont huit seront des biplaces) 33 viendront en remplacement dans la tranche 1, trois serviront pour des campagnes de tests, notamment relatives à la guerre électronique, et enfin les deux derniers permettront de remplacer deux Eurofighters perdus lors de crash.