Alors que Latécoère vient d’entamer des tractations pour racheter la branche câblage du canadien Bombardier Aviation, l’entreprise française se retrouve sous la menace d’une OPA hostile dirigée par le groupe américain Searchlight. L’État français entend contrer l’attaque en usant du mécanisme de protection relatif aux investissements étrangers (IEF) et mise sur Tikehau Capital.
Latécoère ne cesse de faire parler d’elle ces temps-ci. En effet, comme nous le disions le 1er novembre dernier, d’un côté l’entreprise ferait face à l’assaut des États-Unis, et de l’autre, elle souhaiterait racheter l’activité cablâge (Electrical Wiring Interconnection System, ou EWIS) du canadien Bombardier apprend-t-on lundi.
Cette acquisition amènerait de nouvelles compétences à haute valeur ajoutée pour Latécoère. En effet, l’activité EWIS concerne l’ensemble des fils et câbles électriques qui peuvent composer les aéronefs. Cette dernière joue donc un grand rôle dans la gestion du maintien de la navigabilité des avions et sert la politique de l’entreprise visant à se renforcer en Amérique du Nord. Une autre acquisition de ce genre avait déjà eu lieu l’été dernier auprès de l’entreprise Aircraft Cabin Systems, principalement pour ses activités liées aux écrans situés sur les sièges des passagers
Source : Latécoère : entre risque de rachat qui se précise et volonté d’expansion | Portail de l’IE