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Le moteur CFM LEAP parvient à allier fiabilité et efficacité en proposant une amélioration de plus de 15% par rapport à son prédécesseur, le CFM-56.


Des matériaux composites innovants

Les moteurs CFM International LEAP sont des turboréacteurs à haut taux de dilution conçus pour alimenter la famille d’avions Airbus A320neo (LEAP-1A), Boeing 737 MAX (LEAP-1B) et COMAC 919 (LEAP-1C). Le moteur LEAP a la même architecture de base que le CFM-56 (le moteur le plus vendu au monde). Le ventilateur et le boîtier du ventilateur des moteurs LEAP sont fabriqués à partir de plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP).

CFMI a noué un partenariat avec Albany Engineered Composites (AEC) pour utiliser leur technologie de composite tissé sur le ventilateur et le boîtier du ventilateur LEAP. Les pales du ventilateur sont composées d’un maillage 3D de fibres de carbone spécialisées fabriquées et traitées à des températures optimales. Les pales du moteur LEAP peuvent atteindre des vitesses variables à différents endroits de la pale. CFMI et AEC innovent sur la conception globale pour réduire le poids et améliorer les performances du moteur.

Pour en savoir plus : Le CFM LEAP réduit de 15% la consommation de carburant