+33 2 32 80 88 00 Contact

Le drone WanderB VTOL acquis par le Maroc auprès de la société israélienne BlueBird Aero Systems, a été exposé lors de l’exercice militaire maroco-américain de gestion des catastrophes « Maroc Mantlet 2022 », organisé du 12 au 23 septembre sur les installations militaires du royaume.

Le Maroc avait lancé au début de l’année dernière la commande de 150 drones WanderB et ThunderB VTOL conçus par la société israélienne BlueBird Aero Systems, filiale de Israel Aerospace Industries (IAI). Le royaume prévoit aussi d’acquérir plusieurs autres drones israéliens dont le Hermes 450, indiquent des sources concordantes au site Le Desk.

Le WanderB, drone hybride à propulsion électrique et peu sonore, peut décoller à la verticale et aller à une vitesse pouvant atteindre les 65 nœuds. Il peut servir à la surveillance et a été utilisé lors des manœuvres dans la région de Ouarzazate en juin 2019. Quant au ThunderB, plus performant, il a une capacité de vol plus étendue (150 km) et une charge utile plus lourde.

Pour en savoir plus : Le Maroc présente le drone WanderB israélien