+33 2 32 80 88 00 Contact

Le concept d’arme hypersonique aéroportée conjoint DARPA et de l’US Air Force, le Hypersonic Airbreathing Weapon Concept (HAWC), a réussi un autre test de vol réussi.

Le Missile hypersonique américain HAWC

Le missile de Lockheed Martin, équipé d’un scramjet de Aerojet Rocketdyne, a clôturé un programme qui a accompli tous ses objectifs initiaux. C’était le dernier test de vol pour HAWC, qui fournit des données critiques pour informer les efforts de maturité de la technologie hypersonique du Air Force Research Laboratory (AFRL).

« Ce vol de ce mois ajoute un point d’exclamation au programme de tests de vol hypersonique aéroporté le plus réussi de l’histoire des États-Unis », a déclaré Walter Price, un député de l’Air Force pour le programme HAWC. « Les choses que nous avons apprises de HAWC amélioreront certainement les capacités futures de l’US Air Force. »

Des vitesses supérieures à Mach 5

Le missile de Lockheed Martin a encore volé à des vitesses supérieures à Mach 5, à une altitude supérieure à 60 000 pieds et à une distance supérieure à 300 milles marins. Ce dernier vol a démontré des capacités et une performance améliorées. Le portefeuille hypersonique du pays dispose désormais de deux conceptions de missile hypersonique aéroporté faisables (Lockheed Martin et Raytheon) à améliorer et à maturer à l’avenir.

« Le programme HAWC a créé une génération de nouveaux ingénieurs et scientifiques hypersoniques », a déclaré Andrew « Tippy » Knoedler, le responsable du programme HAWC. « HAWC a également apporté une riche data et des progrès à la communauté hypersonique aéroportée. Les équipes industrielles ont attaqué le défi des véhicules alimentés par un scramjet avec sérieux, et nous avons eu la détermination et la chance de faire fonctionner. »