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L’acquisition d’Aubert & Duval (groupe Eramet) par Airbus, Safran et Tikehau ACE Capital prend du retard. Malgré le feu vert de Bruxelles, elle reste suspendue à l’aval des autorités chinoises de la concurrence. L’opération est stratégique, dans la mesure où l’entreprise fournit les Rafale de Dassault, les moteurs d’avions d’Airbus et les sous-marins nucléaires de Naval Group.

Le sauvetage d’Aubert & Duval, rouage stratégique de l’industrie française, n’attend plus que l’aval… de la Chine. C’est la situation singulière dans laquelle se retrouve mi-janvier cette division du groupe minier Eramet. Alors que le contrat de sa cession a été signé en juin 2022 avec le trio de repreneurs AirbusSafran et Tikehau ACE Capital, l’opération devait être finalisée fin 2022. Malgré l’autorisation fournie par la Commission européenne fin décembre, l’opération doit encore obtenir l’aval des autorités chinoises de la concurrence.

Pour en savoir plus : Le rachat d’Aubert & Duval par Airbus et Safran suspendu au feu vert de la Chine