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Les conférences de presse aussi passent à l’ère digitale. Le groupe Airbus a opté cette année pour une sobre retransmission sur le web afin d’assurer la présentation de ses résultats de l’année 2016, en lieu et place des imposants raouts réunissant des dizaines de journalistes. Aux manettes et sans cravate : Tom Enders (le patron du groupe), Fabrice Brégier (celui de la branche aviation commerciale) et Harald Wilhelm (directeur financier).

Malgré un chiffre d’affaires à la hausse – 67 milliards d’euros en 2016 contre 64 en 2015 – Airbus a vu ses bénéfices piquer du nez, passant de 2,7 milliards d’euros en 2015 à 995 millions d’euros en 2016. Soit une chute de 63%, en grande partie imputable à la nouvelle charge de 2,2 milliards d’euros pour soutenir l’A400M. Mais un indicateur crucial est resté dans le vert, celui du carnet de commandes : sa valeur s’élève à 1060 milliards d’euros en 2016, contre 1006 milliards d’euros l’année d’avant.

Source : Les 5 défis d’Airbus pour l’année 2017