Rohde & Schwarz est le seul fournisseur de sondes à diodes capables d’effectuer rapidement des mesures de puissance jusqu’à 67 GHz. Il étend à 90 GHz leur bande de fréquence maximale, soit la plus haute fréquence couverte par tout autre sondes à diodes actuellement disponible sur le marché.

Les nouvelles sondes de puissance à diode de la gamme R&S NRP90S(N) effectuent des mesures de puissance jusqu’à 90 GHz

Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S et R&S NRP90SN de Rohde & Schwarz offrent des performances inégalées en matière de mesures de puissance. Ces nouveaux instruments cumulent une bande de fréquences extraordinairement large allant de 50 MHz à 90 GHz, une gamme dynamique s’étendant de -70 dBm à +20 dBm et une vitesse de mesure élevée qui atteint 50 000 mesures par seconde. Pour des mesures au-dessus de 67 GHz, la technologie des diodes augmente de 35 dB la dynamique de mesure de puissance et réduit considérablement les temps de test par rapport aux sondes thermiques traditionnelles utilisées pour la mesure de puissance.

Pour en savoir plus : Les nouvelles sondes de puissance R&S NRP90S(N) mesurent des puissances RF jusqu’à une fréquence inégalée de 90 GHz