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Liebherr-Aerospace Toulouse travaille sur des systèmes et équipements pour réduire la consommation de carburant, mais aussi pour contribuer, à son niveau, à des avions plus neutres en émission carbone. L’équipementier s’est ainsi récemment équipée d’une cellule hydrogène installée dans son centre d’essais sur son site de Toulouse. Ce nouvel investissement dans les moyens d’essais permettra à Liebherr-Aerospace Toulouse de démontrer la capacité de générer de la puissance électrique, en utilisant des piles à combustible, pour alimenter les systèmes non propulsifs électriques majeurs d’un avion de type monocouloir de nouvelle génération, tout en assurant la gestion thermique de l’ensemble (piles à combustibles et systèmes électriques).

Un banc hydrogène chez Liebherr-Aerospace Toulouse

Liebherr-Aerospace Toulouse travaille sur des systèmes et équipements pour réduire la consommation de carburant, mais aussi pour contribuer, à son niveau, à des avions plus neutres en émission carbone.Un projet emblématique consiste à utiliser de l’hydrogène comme source d’alimentation de piles à combustible pour générer une puissance électrique suffisante, de l’ordre de 400 kW pour alimenter  l’ensemble des systèmes non propulsifs de la prochaine génération d’avions. Pour mener à bien ses activités, Liebherr-Aerospace Toulouse, avec le soutien de la Direction Générale de l’Aviation Civile dans le cadre du plan France Relance, développe ce système de génération de puissance.

Pour en savoir plus : Liebherr-Aerospace s’équipe d’un banc hydrogène dans son centre d’essais à Toulouse