Dans une interview accordée à l’agence de presse iranienne Tasnmin News, le directeur général d’Iran Electronics Industries, une filiale du ministère de la Défense iranien, a déclaré que son pays avait réussi à pirater plusieurs avions espions à ses frontières aériennes.
Des progrès iraniens en matière de guerre électronique
L’information nous vient tout droit de l’agence de presse iranienne Tasmin News Agency qui a récemment réalisé une interview du général de brigade de l’armée iranienne Amir Rastegari. Il est le directeur général d’Iran Electronics Industries, une filiale du ministère de la Défense iranien, qui fournit de nombreux systèmes et produits électroniques en Iran, dont des composants électroniques pour les systèmes d’armes du pays.
Il affirme dans son interview que l’Iran possède un équipement de guerre électronique qui lui offre la possibilité de détecter et agir contre toute une série de longueurs d’ondes et de fréquences. Il insiste sur le fait que son pays est en capacité de « surveiller tous les spectres électromagnétiques et de prendre les mesures offensives nécessaires contre eux »; une protection d’autant plus nécessaire au vu de la manière dont le pays est scruté, tant pour son partenariat militaire avec la Russie que pour son programme nucléaire.
Pour en savoir plus : L’Iran affirme avoir piraté deux avions espions ennemis à ses frontières