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La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé que, dans le cadre de sa collaboration avec Premium AEROTEC, la fabrication additive sera utilisée pour produire de manière plus rentable des pièces de rechange pour ses avions. Plus précisément, le composant métallique conçu au centre de fabrication additive de Lufthansa Technik sera utilisé pour le système antigivre du moteur IAE-V2500. À cet effet, les deux entreprises ont déjà reçu l’approbation officielle de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) pour les A-Links imprimés en 3D. C’est la première fois que l’industrie aérospatiale approuve une pièce de rechange métallique porteuse imprimée en 3D.

Spécialisé dans la production de pièces d’avion en métal et en fibres de carbone, Premium AEROTEC fabriquera au total neuf A-links pour fixer un conduit d’air chaud en forme d’anneau dans le capot du moteur. Ces pièces permettent d’éviter la présence de glace sur le moteur de l’avion, une nécessité lors des fortes altitudes. Cependant, bien que ces A-links soient extrêmement importants, ils s’usent souvent et doivent donc être remplacés régulièrement.

Source : Lufthansa dévoile la première pièce porteuse de charge fabriquée par impression 3D métal – 3Dnatives