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La filiale maintenance de la compagnie allemande va équiper un Airbus A320 d’un réservoir d’hydrogène liquide et d’une pile à combustible. L’appareil restera au sol, où des procédures d’avitaillement et d’entretien seront testées.

Lufthansa Technik veut apporter sa pierre à la transition énergétique de l’aviation vers l’hydrogène. Le projet offre une seconde vie à un A320 désaffecté après 30 ans de services dans le groupe Lufthansa. Déjà repeint aux couleurs du Hydrogen Aviation Lab, il verra ses nouveaux systèmes installés dans les mois qui viennent.

Bien qu’il ne soit pas question de propulsion dans le Hydrogen Aviation Lab, la nécessité de créer un écosystème complet autour du nouveau carburant impose de défricher tous azimuts.

Parmi les questions auxquelles les ingénieurs et techniciens devront répondre, plusieurs sont sur le thème de l’avitaillement. Comment s’assurer que le temps de remplissage du réservoir n’est pas trop long ? Comment éviter tout gaspillage du précieux hydrogène liquide ?

Pour en savoir plus : Lufthansa Technik se dote d’un avion-laboratoire pour ses recherches sur l’hydrogène