Les designers peuvent désormais expérimenter la possibilité de créer des formes, des dégradés, des textures et des structures légères captivantes, tout en conservant l’attrait intemporel des montures translucides.

La société d’impression 3D Materialise annonce le développement d’un matériau translucide dans son portefeuille. Ce matériau permettra aux fabricants de lunettes de combiner les avantages de l’impression 3D en matière de design et la demande des consommateurs pour des collections de lunettes translucides.

Parmi les avantages multiples et bien connus de la fabrication additive pour la fabrication de lunettes, on oublie souvent de mentionner la possibilité pour les concepteurs d’expérimenter avec la forme – offrant la possibilité de jouer avec des formes complexes, des structures compliquées et des textures qui sont impossibles à reproduire avec les techniques de production traditionnelles.

Pour en savoir plus : Materialise dévoile un nouveau matériau translucide pour l’impression 3D destiné aux applications de lunetterie