Afin de suivre les changements au sein de la Britsh Army et de répondre à un besoin de disposer de moyens antichars mobiles, MBDA a développé deux prototypes équipés de missiles antichars Brimstone. L’artillerie longue portée n’est pas sans reste puisque MBDA propose également le nouveau missile Land Precision Strike pour les M270 MLRS anglais.
De nouveaux chasseurs de chars
Le 21 septembre, à l’occasion du salon Defence Vehicles Dynamics, MBDA a présenté sa Land Precision Fire Family. Elle tourne principalement autour de deux démonstrateurs ; le véhicule blindé Boxer de RBSL et le véhicule léger HMT 600 de Supacat.
Les deux véhicules ont été équipés par MBDA d’un lanceur latéral de missiles antichar Brimstone. Ils doivent permettre à l’Armée britannique (British Army) de disposer de moyens mobiles ayant une capacité de contrer des chars de combat. Ils disposent aussi d’une capacité de tir en salve, le tout coordonné avec les autres lanceurs, afin de détruire conjointement une importante masse de chars ennemis.
Pour en savoir plus : MBDA présente 2 nouvelles plateformes pour son missile Brimstone et dévoile le missile LPS pour les M270 anglais