En Mars prochain se déroulera l’un des plus gros évènements industriels de l’année, le salon Global Industrie. La seconde édition de ce super rassemblement réunissant les salons MIDEST, SMART INDUSTRIE, TOLEXPO et INDUSTRIE sous la même égide se déroulera à Lyon du 05 au 08 Mars au parc des expositions Eurexpo.

L’édition Parisienne ayant été un véritable succès en établissant un record de fréquentation l’année dernière, la même recette y sera reconduite pour cette nouvelle édition. La bluffante usine connectée dévoilée lors de la première édition fera son grand retour, réappliquant le principe original d’une usine totalement autonome produisant des médailles personnalisées à la demande du visiteur, pouvant être récupérée en guise de joli souvenir à la fin du parcours de visite.

Cette année, MecanoLav est fier d’annoncer qu’il renouvellera son partenariat avec l’intégrateur ADI et l’organisateur GL EVENTS afin d’assurer via son système de nettoyage MecanoFAST, le dégraissage et séchage en quelques secondes des médailles. Le flux de pièces entrant/sortant sera entièrement automatisé par l’intermédiaire de deux robots assurant le chargement / déchargement en temps masqué du nettoyage, et cela sans aucune intervention humaine.

Positionnée entre l’usinage et la mise en peinture, la machine ultra-compact de MecanoLav sera interconnectée aux autres machines de la ligne afin que l’ensemble des données soient retransmises en temps réel au poste de supervision et dans la maquette numérique (BIM).

MecanoLav souhaite ainsi illustrer aux industriels de l’automobile, de l’aéronautique et des industries générales l’intérêt de penser leurs futurs outils de production en intégrant les aspects du lean manufacturing au nettoyage de leurs pièces.