Rouen, le 28 mai 2019 – A l’occasion de l’Armada qui accueille à chaque édition plusieurs millions de visiteurs, la filière Normandie AeroEspace invite une nouvelle fois le grand public à découvrir les métiers de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité et les besoins en recrutement des entreprises normandes, qui s’élèvent à 1300 postes cette année.

Au sein du village de l’industrie et des technologies, Normandie AeroEspace proposera une exposition de maquettes miniatures d’avions et de photos et présentera les besoins en recrutement au sein de ses entreprises. Les visiteurs pourront également expérimenter les métiers de l’usinage et de la maintenance aéronautique à travers deux outils pédagogiques mis en place par la Cité des Métiers à l’occasion des olympiades des métiers.

Deux membres NAE, Sotraban Normandie[1] et MDI Technologies[2] seront présents aux côtés de la filière pour permettre aux visiteurs de découvrir l’étendue des compétences recherchées. Notons que MDI Technologies recrute régulièrement des nouveaux talents pour agrandir ses équipes. Parmi les profils recherchés : technicien de maintenance, technicien méthodes, planificateur, ingénieur qualification, technicien électricité alimentation, géomètres…

RDV sur les quais, au village de l’industrie et des technologies, du 6 au 16 juin de 10h à 20h, stand 10.15, rive gauche entre le 106 et le pont Guillaume le Conquérant.

Un autre membre de NAE, Cordon DS2i, sera également présent à l’Armada puisqu’il a été retenu par l’organisation pour venir renforcer la sécurité de cet événement maritime majeur réunissant les plus beaux bateaux, voiliers et bâtiments de guerre, navires d’exception et vieux gréements venus du monde entier. Cordon DS2i y déploie un système SMDR2[3] (Système de Détection et de Renseignement de 2nde génération), apportant ainsi une composante multi-capteurs mobile, agile et dynamique, d’une grande portée opérationnelle à l’ensemble du dispositif de sécurité de l’Armada.

Télécharger le communiqué de presse

Contact presse NAE
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

 

[1] Association des sous-traitants normands – http://www.sotraban.com

[2] Entreprise de services et de prestations pour l’industrie – http://www.mdi-technologies.fr/

[3] https://www.cordonds2i.com/smdr2-2/#ancre