+33 2 32 80 88 00 Contact

Northrop Grumman a obtenu un contrat du programme Perceptually-enabled Task Guidance (PTG) de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour développer un prototype d’assistant d’intelligence artificielle (IA). Le prototype sera intégré dans un casque de réalité augmentée (AR) pour aider les pilotes

Un assistant dans un casque de réalité augmentée

Northrop Grumman a obtenu un contrat du programme Perceptually-enabled Task Guidance (PTG, Guidage des tâches basé sur la perception) de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) pour développer un prototype d’assistant d’intelligence artificielle (IA). Le prototype sera intégré dans un casque de réalité augmentée (AR) pour aider les pilotes d’hélicoptères à effectuer des tâches. L’avionneur et équipementier, en partenariat avec l’Université Centrale de Floride (UCF), développera un assistant intuitif de raisonnement adaptatif pour l’opérateur et le contexte (OCARINA) qui aidera les pilotes de UH-60 Blackhawk, qui volent à vue et aux instruments, ce qui varie en fonction de la météo, de l’heure de la journée et d’autres facteurs environnementaux.

« L’objectif de ce prototype est d’élargir l’ensemble des compétences d’un pilote », a déclaré Erin Cherry, responsable principal du programme d’autonomie chez Northrop Grumman. « Il permettra d’enseigner de nouvelles tâches, d’aider à la reconnaissance et à la réduction des erreurs, d’améliorer le temps d’exécution des tâches et, surtout, d’aider à prévenir les événements catastrophiques », ajoute Erin Cherry.

Source : Northrop Grumman va développer un prototype d’assistant avec intelligence artificielle