Philippe DESCAMPS a intégré l’ESIGELEC en qualité de Directeur de la Recherche et du Développement de l’ESIGELEC et Directeur de son laboratoire de recherche IRSEEM (Institut de recherche en Systèmes Electroniques Embarqués, équipe d’accueil EA 4353).
Il a rejoint le Comité de Direction de l’ESIGELEC le 3 avril 2018.

Docteur de l’Université de Lille en Electronique-microélectronique-microondes, titulaire d’une HDR en Sciences Physiques, Philippe DESCAMPS, Professeur des Universités, occupait depuis 2007 le poste de Directeur du LaMIPS à l’ENSICaen (Laboratoire de microélectronique et physique des semiconducteurs), Laboratoire commun de recherche CRISMAT-NXP Semiconductors-PRESTO Engineering.

Il conduit des Recherches pluridisciplinaires allant de la physique des matériaux pour l’électronique aux composants et circuits radiofréquence et microonde:

  • Analyses de Défaillances
  • Fiabilité et caractérisations électriques
  • Caractérisation, modélisation, conception et architecture de circuits et systèmes radiofréquence et microonde

Président du bureau IEEE Microwave Theory and Techniques Society France de 2015 à 2017, Philippe DESCAMPS est Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

Dans le cadre de ses missions il aura pour objectif d’animer et de valoriser l’activité de recherche de l’ESIGELEC. ll pilotera en particulier une double finalité: création de savoir académique et production scientifique d’une part, et recherche à finalité applicative en forte relation contractuelle avec le monde industriel d’autre part.

Contact : Philippe DESCAMPS, Directeur R&D ESIGELEC et Directeur de l’IRSEEM, philippe.descamps@esigelec.fr