+33 2 32 80 88 00 Contact

Pendant plus d’un an, Boeing n’a pas livré un seul Dreamliner, affectant les commandes de plusieurs compagnies aériennes à travers le monde, d’American Airlines aux États-Unis à Vistara en Inde

Un nouvel incident de fuselage à l’origine de la suspension des livraisons

Boeing a temporairement suspendu les livraisons de ses avions 787 Dreamliner après la découverte d’un nouveau problème lié au fuselage. Le constructeur a qualifié cela d' »erreur d’analyse », mais affirme qu’elle ne représente pas de menace immédiate pour la flotte en service. Boeing avait précédemment interrompu les livraisons des 787 pendant plus d’un an en raison de défauts de production, et cette nouvelle annonce a fait chuter ses actions de près de 3%.

Le problème actuel concerne les composants du fuselage des Dreamliner. La Federal Aviation Administration (FAA) devra être complètement satisfaite de cette question avant que les livraisons ne puissent reprendre. L’agence a déclaré qu’elle travaille avec Boeing pour déterminer les actions éventuelles à prendre pour les avions récemment livrés. Boeing a déclaré que dans le cadre de l’examen des certifications, Boeing a découvert une erreur d’analyse de la part de notre fournisseur liée à la partie avant du fuselage du 787.

Pour en savoir plus : Nouvel incident de fuselage: Boeing suspend les livraisons de ses avions 787 Dreamliner