La prochaine vague de création de valeur de l’intelligence artificielle se jouera peut-être dans les logiciels qui conçoivent les avions, les réacteurs nucléaires, les composants électroniques ou les centres de données. C’est le pari de NP Company, une jeune pousse parisienne issue de l’Inria qui annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros en pré-amorçage.
Le tour de table est mené par Partech et réunit plusieurs figures de premier plan de l’écosystème français de l’intelligence artificielle, parmi lesquelles Guillaume Lample et Cédric O, cofondateurs de Mistral AI, Florian Douetteau, fondateur de Dataiku, ainsi que Vincent Luciani, fondateur et CEO d’Artefact. Le family office Peugeot participe également au tour de table.
Pour en savoir plus : NP COMPANY lève 6 millions d’euros avec le soutien des cofondateurs de Mistral AI et du fondateur de Dataiku