+33 2 32 80 88 00 Contact

PARIS (Agefi-Dow Jones)–Le groupe d’aéronautique et de défense Airbus a entamé des discussions avec l’entreprise de services numériques Atos en vue d’une entrée au capital de sa division Evidian, qui regroupe ses activités liées à la transformation numérique ainsi que celles de Big Data et Sécurité (BDS), a rapporté le journal Les Echos dimanche.

« Selon plusieurs sources, l’avionneur serait en discussions préliminaires avec Atos pour prendre une part minoritaire du capital d’Evidian », a indiqué le quotidien.

Interrogé par Les Echos au sujet de ces informations, un porte-parole d’Atos a déclaré que des négociations préliminaires étaient en cours avec des tiers. « Dans la perspective de la mise en oeuvre de son plan stratégique, la société a engagé des discussions exploratoires avec de potentiels futurs actionnaires minoritaires du périmètre d’activités regroupé sous Evidian. Ces discussions ne sont pas suffisamment avancées pour permettre tout autre commentaire », a indiqué le porte-parole au quotidien économique.

Pour en savoir plus : PRESSE: Airbus discuterait avec Atos pour entrer au capital de sa division Evidian