Problématiques :

  • L’avion plus électrique crée de nouveaux risques de sécurité liés à la multiplication des composants électriques à bord. Les exigences de fiabilité pesant sur ces composants imposent de concevoir des architectures d’électronique de puissance innovantes.
  • Les inverseurs de poussée sont un équipement vital à la sécurité des passagers sur lesquels aucun défaut de fonctionnement ne peut être toléré. Or, leurs actionneurs sont vulnérables à certains courts circuits électromagnétiques.

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LES 3 THÉMATIQUES DU GREAH :

– Les énergies renouvelables et stockage de puissance

– Les actionneurs et systèmes d’entraînement électromécaniques

–  La commande avancée, la sûreté de fonctionnement des systèmes et la robotique

EFFECTIFS : environ 50, dont 16 enseignants chercheurs et une vingtaine de doctorants

PARTENAIRE : Safran Nacelles

CONTACT :

Georges BARAKAT – Directeur du laboratoire GREAH

LABORATOIRE GREAH – Université du Havre 75, rue Bellot 76600 Le Havre

Tél. : 02 32 85 99 66

georges.barakat@univ-lehavre.fr

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