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Avec une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la fabrication additive, le constructeur automobile français Renault Group a récemment ouvert son propre centre d’impression 3D au sein de son site de Flins, en région parisienne. Cet espace de 500 mètres carrés s’inscrit dans le projet ReFactory lancé en 2020 par la marque au losange et a pour ambition de s’ouvrir à l’extérieur en produisant des pièces pour diverses industries.

Grâce à ses 18 imprimantes 3D et ses solutions de post-traitement, le centre d’impression 3D est ainsi capable de répondre à des demandes à la fois en interne mais aussi de produire des pièces pour des secteurs comme la mobilité, les transports ou l’agroalimentaire. Mais comment un groupe automobile comme Renault a-t-il intégré la fabrication additive ? Comment compte-t-il déployer son service d’impression 3D à des clients externes ? Mélanie Chevé, Cyril Guillemot, Younesse Khalil et Camel Fettih ont répondu à nos questions !

Pour en savoir plus : Renault Group ouvre le centre d’impression 3D de sa Refactory à l’externe