Ride! et Arianespace ont signé un contrat pour intégrer les lanceurs Ariane 6 et Vega C sur la plateforme digitale de lancement-sur-demande de la startup.
Une trentaine de lanceurs référencés
Connaissez-vous la startup française Ride! ? Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre les services de lancements et les opérateurs de satellites dont nous vous avons présenté l’activité en juin dernier, lors de l’interview de Gautier Bories, un des trois co-fondateurs.
Fondée en 2021, Ride! propose un service permettant aux constructeurs et opérateurs de satellites de facilement identifier les places encore disponibles sur les lanceurs, et ce, en fonction des caractéristiques techniques et des besoins de leur satellite.
Pour cela, Ride! référencie une trentaine de lanceurs dans sa base de données, auxquels s’ajoutent aujourd’hui les lanceurs d’Arianespace.
En effet, Arianespace vient de signer un contrat avec Ride! pour intégrer Ariane 6 et Vega C sur la plateforme digitale de lancement-sur-demande de la startup.
Cet accord permettra d’inclure les opportunités de lancements encore disponibles, notamment pour les petits satellites, à bord des lanceurs opérés par Arianespace.
Pour Arianespace, qui vise le marché très prometteurs des petits satellites avec des offres de services adaptées à ce marché, l’intérêt de travailler avec Ride! est évident : avec ses services de lancement standard sur mesure pour les petites charges utiles avec des missions de lancement partagé à bord de Vega et Vega C et une offre similaire proposée sur Ariane 6, Arianespace multiplie les opportunités de lancements à coût abordable pour les petits satellites.
La solution que propose Ride! a cela d’intéressant qu’elle peut aider Arianespace à remplir ses lanceurs si nécessaire.
Pour en savoir plus : Air et Cosmos