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EcoPulse, le démonstrateur d’avion à propulsion hybride-électrique distribuée, développé conjointement par Daher, Safran et Airbus, a réalisé avec succès son premier essai en 2023. Objectif ? Décarbonation de l’aviation.

Avec un chiffre d’affaires de 1,65 Mds, l’acquisition de AAA et le premier essai de son avion hybride EcoPulse, l’avionneur marseillais affiche de belles perspectives.

Mi-figue mi-raisin »… Tels sont les propos de Patrick Daher, président du Groupe Daher, qualifiant hier matin, lors de la traditionnelle présentation du bilan, l’année 2023 pour le secteur aéronautique. L’instabilité géopolitique mondiale, les difficultés d’approvisionnement sur certains matériaux (« manque de pièces »), les problématiques de recrutement (« où est passée la main-d’oeuvre ? ») et les questions de rentabilité de toute la supply chain sont venues contraster « un salon du Bourget exceptionnel » qui a mis en exergue le dossier épineux de la décarbonation du secteur, des carnets de commandes plutôt bien remplis de l’ensemble de la filière, et notamment »la montée en cadence d’Airbus qui n’a jamais produit autant d’avions. » Bref, une année 2023 « compliquée.

Pour en savoir plus : Services industriels, avion du futur… Daher voit grand